Accueil Actualite Incendie hôpital de Linguère : Thierno Alassane Sall situe les responsabilitésParKhalil Kamara...

Incendie hôpital de Linguère : Thierno Alassane Sall situe les responsabilitésParKhalil Kamara 29/04/2021 à 21:38

Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Thierno Alassane Sall se désole de l’incendie survenu à l’hôpital Magatte Lo de Linguère où quatre (4) nouveau-nés ont perdu la vie. Un scénario choquant qui convoque les responsabilités, d’abord de nos dirigeants étatiques, ensuite des acteurs du milieu.

Commission d’enquête parlementaire…

Le leader de La République des Valeurs souligne l’urgence d’établir une commission d’enquête parlementaire, pour ainsi révéler au grand public, les véritables causes de cet incendie. “Quelle tragédie innommable de mourir dans un hôpital, non du fait d’une maladie, mais d’un incendie. Nos centres hospitaliers, dont certains sont qualifiés de mouroirs, ont besoin d’une thérapie de choc pour la majorité d’entre eux. Nos condoléances aux familles des victimes…“, réagit-il dans l’émission IFTAAR sur iTV.

Le calvaire des acteurs de la santé…

M. Sall dénonce ainsi les situations désastreuses que vivent les acteurs de la santé. “Beaucoup de ces travailleurs vivent le calvaire et peinent à espérer un avenir meilleur. La plupart d’entre eux sont des contractuels et sont rémunérés à partir même des petites recettes comme les tickets de consultation“, regrette Thierno Alassane Sall qui appelle cependant à “un diagnostic clair de notre système de santé” pour ainsi l’améliorer.


Source: senego.com

Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit

Actualité

Exit mobile version