Italie : Un incendie tue un Sénégalais et fait plusieurs brûlés gravesParMangoné KA 30/09/2021 à 8:27

0
34


Dans  la bidonville de Campobello di Mazara, une commune de la province de Trapani dans la région Sicile en Italie, les flammes sont parties d’une cuisinière, hier mercredi soir, vers 23h30.  La structure a été détruite. Plusieurs personnes blessées, dont un ouvrier sénégalais.

Cette localité, à la frontière entre Campobello et Castelvetrano, a toujours été un refuge pour les travailleurs extracommunautaires engagés dans la récolte des olives, rapporte palermo.repubblica.it visité par Senego.

Un mort et plusieurs blessés

La nuit dernière, la vieille structure abandonnée s’est transformée en piège fumant. Un incendie s’est déclaré vers 23h30, piégeant  300 personnes qui campaient dans la structure. Un jeune Sénégalais y a péri. Son corps calciné a été retrouvé par ses compagnons. Plusieurs personnes ont été blessées. Les pompiers ont travaillé toute la nuit et l’ancien Calcestruzzi de Norino Cascio a été détruit.

Cause du sinistre

L’enquête a été confiée aux Carabinieri du commandement provincial de Trapani. D’après une première reconstitution, le feu serait parti d’un réchaud à essence. Les flammes se sont rapidement propagées, brûlant les tentes et les matelas installés par les ouvriers.


Source: senego.com