La police a arrêté une femme “insoupçonnée” de 49 ans, passeuse de drogue entre l’Italie et le Sénégal, dans le quartier de Barriera Milano. Cette femme faisait partie d’un réseau de communication entre l’Italie et le Sénégal pour la gestion du trafic de drogue.
Intensifications des voyages entre l’Italie et le Sénégal
La femme a été interceptée alors qu’elle retournait à sa voiture depuis l’aéroport de Milan Malpensa. Titulaire d’un permis de séjour régulier depuis novembre 2018, elle a, dès l’obtention de ce permis, intensifié ses voyages internationaux, à raison d’un voyage environ toutes les trois semaines, pour un total de 60 allers-retours en moins de 24 mois, rapporte cronacaqui.it, visité par Senego.
Des drogues d’une valeur de plus de 90 mille euros
Au poste de contrôle de la police, elle a été trouvée en possession de 17 ovules contenant environ 400 grammes de cocaïne et d’héroïne, transportés dans un sac de sport. Il avait 3 autres ovules contenant 157 grammes de cocaïne et 209 d’héroïne cachés dans le ventre. La femme, par ailleurs, a avoué avoir ingéré, et donc avoir transporté dans son corps, une centaine d’ovules : à l’état des faits elle en a expulsé une soixantaine, pour un poids total de 530 grammes.
La quantité estimée ingérée par la femme s’élève cependant à plus de 1,5 kg pour une valeur totale de plus de 90000 euros.
Le réseau des passeurs de drogue
Les enquêteurs ont découvert comment les associations les plus puissantes, en coupant les fournisseurs habituels de nationalité nigériane et albanaise, ont en fait réussi à créer un canal d’approvisionnement autonome, qui utilise des coursiers qui font la navette entre les deux pays. Des enquêtes sont en cours pour remonter les plus hauts maillons de la chaîne de distribution de la drogue.