Journée De L’arbre: « Reboisement », Le Maître Mot

88
Single Post


Single Post
Journée de l’arbre: « Reboisement », le maître mot
La journée nationale de l’arbre a été célébrée comme chaque premier dimanche du mois d’août. Dans ce contexte de pandémie, c’est de manière sobre que le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a planté son arbre à la Grande Niaye de Pikine sise au Techonopole de Dakar. 

Cette journée a été une occasion pour Abdou Karim Sall de revenir sur l’importance du reboisement et de la lutte contre la coupe abusif de bois. Ainsi, le ministre a abordé le recrutement important de jeunes dans le souci de rendre le Sénégal vert. 

La direction de l’environnement va ainsi mettre en place une brigade de l’environnement dans le cadre du programme Xëyu ndaw ñi. Il s’agit d’un quota de 1000 jeunes qui seront des soldats de l’environnement. Le ministre a donc rappelé l’importance du reboisement surtout en cette période de changement climatique.

L’arbre parrain de cette journée est le cailcedrat ou « Khaya senegalensis ». Un trésor avec de nombreuses vertus en voie de disparition.