“La Palestine est piétinée et humiliée dans sa foi, sa liberté et ses droits : C’est inacceptable !”ParCheikh Tidiane Kandé 18/05/2021 à 21:14

67
logo


Ce qui se passe actuellement en Palestine reste, qu’on le dise ou pas, la plus grande insulte à l’humanité de ces dernières années de notre ère moderne. C’est une humiliation globale qui affecte plus la terre bénite du pays frère palestinien, mais à l’humanité toute entière. 

La Palestine, victime de cette colonisation barbare, sous le regard complice du monde et de ses voix autorisées, souffre et fait face à une colonisation qui insulte sa foi islamique, sa liberté de vivre  et ses autres droits les plus inaliénables et les plus fondamentaux.

L’Israël semble être un pays qui peut tout se permettre. Les grandes puissances du monde libre semble faire de la Palestine un pays d’exception qui peut tout se permettre sauf le droit à une vie respectable, pieuse, mais qui devra faire face à l’agression impunie de l’Israël.  C’est injuste !

Aujourd’hui, à défaut de faire comprendre à l’Israël sa forfaiture “cannibaliste”, une force répressive doit s’abattre sur lui, pour l’obliger au respect des droits humains qu’il bafoue tous les matins, tuant des enfants et d’autres victimes.

J’en appelle à la communauté musulmane. Je l’invite à la mise en place d’une grande coalition militaire pour la défense du peuple Palestinien. Une coalition islamique pour la défense des édifices et symboles de l’islam. Enfin, une coalition militaire pour la sursaut et la survie de l’islam face à ses oppresseurs.

Aux dirigeants inconséquents de l’Afrique, je demande aussi, de se solidariser avec le peuple palestinien. Nous avons vécu l’Apartheid tout dernièrement, nous avons connu la colonisation et l’esclavage, nous connaissons les griffes de l’occupation, alors rien ne nous oblige à soutenir un pays colonisateur, oppresseur et meurtrier en ce début de ce nouveau siècle.

Aux frères de la Palestine, d’où que vous puissiez être actuellement dans le monde, à vous frères en islam qui faites face actuellement au missiles et bombes de l’Israël, nous vous adressons notre soutien indéfectible et vous demandons de rester forts et mobilisés. La victoire viendra ! Free Palestine !

Par Cheikh Ibrahima Diallo, SG PJD, Membre Benno Bokk Yaakar

 


Source: senego.com