“‘L’ami de tout le monde n’est pas un ami’ : Le Président Sall invité à méditer la sagesse de Wade”ParCheikh Tidiane Kandé 09/07/2021 à 7:39

54
logo


Excellence, Monsieur le président de la République,
Permettez votre humble serviteur d’attirer votre très haute attention sur un fait grave : des suppôts de Satan envoyés pour brûler le Sénégal démultiplient les mouvements et disent œuvrer pour vous accorder un “3e mandat”.

Votre silence prédispose à la suspicion légitime quant au profil du commanditaire de ces sorties. Vous verrez rarement un militant ou responsable de l’Apr de la première heure, comme Alioune Badara Cissé, Mimi Touré ou Benoit Sambou, verser dans de telles bassesses.

Hier “amis de Jean Collin”, puis “amis de Tanor Dieng”, ensuite de Karim Wade, ces flatteurs qui vivent aux dépens de celui qu’ils flattent, sont chassés de la cité par Jean de la Fontaine.

Le président Abdoulaye Wade a une fois dit que “l’ami de tout le monde n’est l’ami de personne”. Il ne croyait pas si bien dire. La plupart des rentiers qui parlent aujourd’hui de « 3e mandat » étaient les théoriciens de la dévolution monarchique du pouvoir au profit de Karim Wade, si un tel scénario devait se concrétiser.

Excellence, Monsieur le président de la République, Yallah na nga yague ci bop ngour gui té wér ba 2024 ! Longue vie, surtout après la fin de votre magistère en 2024.

Par Thierno Diop, journaliste


Source: senego.com