Lancement De La Carte Free-money Mastercard : Free Libère L’inclusion Financière

40
Single Post


Single Post
Lancement de la Carte Free-Money MasterCard : Free libère l’inclusion financière
Free poursuit sa logique de pourfendre les barrières pour bousculer les marchés et réduire les inégalités et la cherté des services. L’opérateur de téléphonie vient de faire une innovation majeure et révolutionnaire, elle vient de lancer la carte Free Money MasterCard. Une carte multifonctions qui permet aux Sénégalais  détenteurs de compte Free Money d’épargner, de faire des transactions en ligne, de payer au niveau des terminaux de paiement électronique (TPE) en station et au supermarché.


Réduction de tarifs, réduction des inégalités, l’opérateur de téléphonie mobile Free fait encore mieux cette fois-ci pour amener ses abonnés dans une innovation majeure en lançant la carte Free Money MasterCard. « Aujourd’hui c’est une date historique, parce que pour la première fois en Afrique de l’Ouest, pour la première fois au Sénégal, un opérateur lance une carte révolutionnaire qui permet à tous les Sénégalais qui ont un compte Free Money de pouvoir payer au supermarché, de pouvoir faire des transaction en ligne, de pouvoir payer partout où il y’a des TPE, de pouvoir voyager et d’utiliser dans plus de 210 pays dans le monde ; cette carte c’est une révolution. Nous sommes en train aujourd’hui de libérer l’inclusion financière au Sénégal », déclare Mamadou Mbengue, Directeur Général de Free.

Depuis son arrivée sur le marché en novembre 2019, Free n’a pas changé sa vision de libérer le consommateur sur l’ensemble des marchés: réduction des tarifs sur le mobile et maintenant libération du consommateur pour qu’il puisse totalement bénéficier des avantages du mobile money avec la carte Free Money MasterCard qu’il a produite avec ses partenaires ECOBANK et MasterCard.

« Nous ne sommes pas une banque! Nous sommes un accélérateur en faveur de l’inclusion financière », précise le Directeur Général de Free.

L’accès à la carte bancaire n’est pas très répandu au Sénégal. Car, sur 16 millions de Sénégalais, près d’un million ont la carte bancaire et Free, avec ses cinq millions d’abonnés, compte démocratiser l’accès à la carte bancaire.

Avec 40 000 points de contact au Sénégal, Free, avec la carte « Free Money MasterCard» libère l’inclusion financière. Avec cette Carte bancaire internationale accessible à tous les Sénégalais, Free veut sonner la véritable révolution de l’inclusion financière car les achats en ligne seront désormais à la porte des Sénégalais dans 210 pays. L’opérateur renseigne que pour disposer de la carte Free Money MasterCard, il faut remplir les informations obligatoires requises, avoir plus de 18 ans, remplir le formulaire et se rendre en agence.