logo

Les conditions carcérales des Sénégalais de l’extérieur : Une préoccupation de Me Aissata Tall SallParCheikh Tidiane Kandé 12/12/2020 à 8:43

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Les conditions carcérales des compatriotes Sénégalais condamnés à l’étranger préoccupent à bien des égards le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

En effet, lors de son passage devant la commission des finances et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, Me Aissata Tall Sall, qui a déploré cette situation, a informé que notre pays a signé des accords d’extradition avec beaucoup de pays. Toutefois, elle a précisé qu’il faut “des conventions particulières pour faire rapatrier les Sénégalais qui purgent des peines à l’étranger”.

La cheffe de la diplomatie sénégalaise a promis, à cet effet, que son département portera “une attention particulière” à ce problème, selon le rapport des commissaires de l’Assemblée nationale transmis à la presse, vendredi, à l’occasion de l’examen à huis clos du projet de budget du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Lequel budget est d’ailleurs arrêté à la somme de 66 milliards 447 millions 748 mille 835 de francs CFA en crédits de paiement.