logo

Ligue Pro: Pas de test Covid 19 pour les équipes, le huis clos acté…ParMandaw Mbengue 30/12/2020 à 15:36

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a organisé une rencontre d’information avec la presse ce mardi. L’objectif de cette rencontre était de dévoiler les décisions prises pour dérouler le programme de la nouvelle saison.

Le retour du championnat

Le football Sénégalais tente de survivre malgré l’augmentation des cas de Covid 19. Après 10 mois d’arrêt, le championnat va reprendre dès le mois de janvier. Ce démarrage devrait donc être accompagné par de strictes mesures afin de diminuer les risques de propagation du virus. D’où l’objet de la rencontre organisée ce mardi entre la Ligue et les responsables de clubs.

Les décisions prises

A l’issue de cette rencontre, d’importantes décisions ont été prises. Les matchs se joueront à huis clos. Le public sera donc interdit des stades. “Les matchs se joueront à huis clos  en respectant toutes les mesures barrières préconisées par l’État”, a ainsi expliqué Saer Seck, président de la LSFP.

Le prélèvement de la température, le port de masque, le lavage des mains seront obligatoires pour les équipes concernées par cette nouvelle saison. Un nombre réduit de 30 personnes par délégation d’équipe sera accepté. Et 15 autres personnes se chargeront de l’organisation des rencontres.

S’agissant des tests covid 19 pour les équipes, Saer explique qu’ils ne seront pas imposés. Selon lui, la Ligue ne dispose pas de moyens nécessaires pour financer les tests à chaque équipe, sachant que les championnats amateurs en feront partie  (L2, National, et la Coupe du Sénégal).

Saer a terminé par inviter tous les responsables de clubs au respect strict des mesures édictées pour un bon déroulement de la saison.