Locales à Dakar : Les recours en annulation de Bby contre Yaw rejetésParBirama THIOR 19/11/2021 à 21:07

0
19


A Dakar, la Cour d’Appel a invalidé les recours déposés par les coalitions pour l’annulation des listes, a-t-on appris à Rfm. Sur 8 recours, figure celui déposé par Zator Mbaye au nom de Benno Bokk Yakkar, pour la commune de Mermoz Sacré-Cœur. 

Ce  vendredi, la Cour d’Appel de Dakar a vidé tous les dossiers déposés sur la table relatif aux élections locales du 23 janvier 2022. Au cours de cette AG, sur les 8 dossiers étudiés, les 5 ont été et les 3 déclarés irrecevables.

Recours…

Le recours en annulation de Zator Mbaye contre la liste de Yewwi Askan Wi à la commune de Mermoz Sacré-Cœur a été rejeté. Ibrahima Badiane, mandataire de la coalition And Ligueykat Yi, commune de Mermoz Sacré-Cœur, a vu son recours en annulation de la liste déposée par Fallou Samb, rejeté. Fallou Dieng, initiative pour une politique de développement de Mbao, rejeté. Ibrahima Diouf, mandataire pour la rénovation de Ngoye, recours en annulation de la liste déposé par Fallou Samb pour le Mouvement Rénovation de Ngoye dans la commune Sahm Notaire déclaré irrecevable.

…Irrecevables

Lat Diop, mandataire de la coalition Benno Bokk Yakkar, son recours en annulation de la liste Yewwi Askan Wi de Golf Sud a été aussi rejeté. Mouhamed Ndiaye, mandataire Benno Bokk Yakkar, recours en annulation de la liste de YAW à Grand Yoff, rejeté. Cheikh Ahmadou Tidiane Diallo, mandataire de la coalition And Nawlé Soukkali Gokh, recours en annulation contre Bby de la commune de Jaxaay déclaré irrecevable. De même que le recours en annulation de la liste de YAW à la commune de Mermoz Sacré-Cœur déposé par Thierno Aly Sy déclaré aussi irrecevable.


Source: senego.com