Locales à Saint-Louis: Les listes Gueum Sa Bopp, Yewwi Askan Wi et Defar Sa Gox déclarées irrecevables

0
94


A Saint-Louis, la Commission de réception des candidatures (Crc) a examiné, ce vendredi, sous le contrôle et la supervision de la Commission électorale départementale autonome (Ceda), les dossiers de candidatures aux élections départementales et municipales du 23 janvier 2022.
À l’issue de ses travaux et après analyse des dossiers de candidature, le préfet a notifié au niveau du département de Saint-Louis l’irrecevabilité des dossiers de candidature des coalitions suivantes: la Grande coalition Gueum Sa Bopp, Yewwi Askan Wi et Defar Sa Gox.
Ces recalés ont un dénominateur commun: liste incomplète. Sur le procès-verbal cité en référence, il est indiqué que la Grande coalition Gueum Sa Bop, dont le mandataire est Ameth Fall, a déposé une liste non renseignée de 26 sur 27 titulaires; quant à Yewwi Askan Wi, représentée par Malick Diop, sa liste de scrutin majoritaire ne comporte que 22 titulaires sur 27 ; enfin, l’irrecevabilité de la liste Defar sa Gox est motivée selon la commission de réception des candidatures par le dépôt, par son mandataire Bara Diop, d’un dossier où ne figurent que 8 titulaires pour 33 sur la liste du scrutin proportionnel.


Source: yerimpost.com