logo

“Macky sait que sans arrangements, sa seule garantie c’est de rester” ,T.A.SParKhalil Kamara 08/11/2020 à 13:09

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Thierno Alassane Sall se dit convaincu que le Président Macky Sall “va briguer un 3e mandat“. Le leader de la République des valeurs (RV) invité de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm, a aussi donné son avis sur l’alliance Macky/Idy.

Remaniement…

La chose la plus remarquable de ce remaniement qui fait oublier même le Gouvernement en tant que tel et ses missions, c’est le Conseil économique, social et environnemental (CESE). On est dans la politique politicienne la plus crue…“, regrette Thierno Alassane Sall.

Calculs politiques…

Ils sont nombreux à croire que le Président Sall a mis Idrissa Seck à la tête du CESE pour préparer son départ. C’est-à-dire qu’il aurait choisi Idy comme son dauphin. Une analyse, selon le leader de la République des Valeurs, qui ne “parait pas crédible“.

Je me refuse à faire de la politique-fiction. Mais connaissant Macky Sall, j’aurai tendance à dire qu’une fois que non (…) En même temps qu’il renforce, dans son camp ceux qui sont les plus serviles parmi ses hommes, il se débarrasse de ceux qui en rêvent, même pas objectivement parce qu’aucun d’entre eux n’a avoué avoir des ambitions. Et ceux qu’on a virés ont en rêve des ambitions d’être président. Ca prouve évidement qu’il (Macky) est dans ses calculs pour rester Président“, analyse T.A.S.

Confiscation du pouvoir “tant qu’il n’a pas de garantie”

Macky Sall sait mieux que quiconque que les enquêtes qu’il a freinées ici se déroulent ailleurs. Sur les dossiers Timis et autres. Il sait plus que quiconque que tant qu’il n’a pas trouvé des formules et des arrangements, sa seule garantie c’est de rester à la tête de l’Etat. Parce qu’il ne s’agit pas de la justice sénégalaise qu’on peut manipuler, mais de la justice d’autres puissances“, prévient-il.



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION