logo

Macky Sall : “Idrissa Seck était un sérieux adversaire, il a fallu du courage…”ParBirama THIOR 11/12/2020 à 22:02

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Le président de la République a déclaré, vendredi, que les retrouvailles avec le leader du parti “Rewmi” sont le fruit du dialogue politique. Selon Macky Sall, Idrissa Seck était un sérieux adversaire.

Le locataire du Palais de Roume s’est félicité des “résultats” du dialogue national qui, selon lui, a contribué à “l’apaisement de la situation politique du Sénégal“. “Parfois, on s’étonne de l’exception sénégalaise, le fondement est que le Sénégal est un pays de dialogue“, a-t-il notamment déclaré sur Rfm.

Cas Idy

Macky Sall a apprécié les retrouvailles avec le leader du Rewmi. Chose qui dit, se conclut après “plusieurs séances” et “plusieurs mois” d’échanges. “Aujourd’hui, nous avons monsieur Idrissa Seck qui était mon adversaire, un sérieux adversaire. Et bien, il a fallu du courage pour que nous nous parlions. Ce n’était pas évident. Nous avons parlé pendant plusieurs séances, plusieurs mois, d’abord pour le Sénégal, le dialogue“, a annoncé le chef de l’Etat.

Présidentielle 2019

Le président de la République n’a pas manqué de rappeler l’élection Présidentielle de 2019 à l’issue de laquelle il a “été réélu de façon brillante“. Et dire qu’il pouvait gouverner sans aucun problème en raison de sa “majorité confortable“. Seulement, fait-il savoir, il était obligé d’appeler au dialogue en raison des “critiques sur le système électoral“.