Macky sur les tarifs du péage: “si vous ne voulez pas payer, il y a une route alternative à côté…”ParThierno Malick Ndiaye 02/05/2021 à 8:47

66
logo


Si vous ne voulez pas payer le péage, il y a une route alternative à côté“. C’est la réponse du chef de l’Etat à tout ceux qui pensent que les tarifs du péage sont élevés. Le président Macky Sall estime que l’autoroute à péage n’est pas le seul endroit où on peut circuler. Il s’exprimait ce 1er mai, au Palais de la République, face aux syndicalistes.

Macky sans gangs

Si vous ne voulez pas payer, il y a une route alternative à côté. On fait toujours des routes alternatives pour ceux qui ne veulent pas prendre la route. Oui, c’est comme ça! Parce que tu ne peux pas! Mais si tu veux rouler en toute sécurité, sans troue, il y a un prix“, a répondu Macky Sall à une interpellation de Mademba Sock, SG du Sutsas, au cours de la cérémonie de remise des Cahiers de doléances, ce 1er Mai, au Palais de la République.

La veille 

Aussi, le chef de l’Etat a fait savoir qu’il est en train de veiller sur la régulation. “On a renégocié le contrat de la concession de l’autoroute. Il y a des améliorations, pas sur les tarifs mais plutôt sur la qualité de l’ouvrage et sur le revenu que le Sénégal peut tirer de ça“, a-t-il déclaré.

Macky Sall s’est réjoui du fait que le Sénégal va entrer à hauteur de 25 % dans le capital de SECAA, la Société Eiffage de la Concession de l’Autoroute de l’Avenir (SECAA SA). Laquelle va désormais verser à l’Etat une redevance domaniale annuelle d’au moins 800 millions de francs CFA.


Source: senego.com