Magal 2021: Serigne Saliou Thioune Convoie Plus De 2 800 Bœufs à Touba

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Single Post
Serigne Saliou Thioune convoie 2800 boeufs à Touba
Commémorant le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le grand Magal de Touba sera célébré le 26 septembre prochain. Et comme les années précédentes, l’héritier du défunt guide des Thiantacônes, Serigne Saliou Thioune Ndiguel, veut perpétuer la tradition. 
«En préparatifs du Magal de Touba, et sur les pas de son guide Cheikh Bethio Thioune et non moins père, le khalife des Thiantacones a effectué le déplacement à Koufeu, en Mauritanie, à 800 km de Nouakchott, pour l’achat des bœufs pour les “berndés”», souligne-t-on dans une note parcourue.
Malgré les contraintes liées aux restrictions à cause de la pandémie à coronavirus, ajoute-t-on, Serigne Saliou Ndigueul Thioune a tenu à effectuer le déplacement pour lancer l’opération par lui-même, en compagnie de ses frères et de ses talibés.

«En attendant d’envoyer des émissaires pour compléter le nombre qu’il s’est fixé et qu’il se garde de révéler, 2 830 têtes sont déjà en route pour Touba la sainte», a-t-on informé ce mercredi 8 septembre.