logo

Maladie mystérieuse : A Joal-Fadiouth, les nombreux poissons qui meurent en mer inquiètentParBirama THIOR 21/11/2020 à 23:59

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


A Joal-Fadiouth, le nombre important de poissons qui meurent en mer inquiètent les mareyeurs. Ces espèces sont ramassés et revendues par certains pécheurs.

C’est à croire que la maladie dite mystérieuse est loin de révéler tous ses secrets. “D’après les renseignements qu’on a eu, ça émane de l’eau de la mer. Nous en avons quelques cas. Nous étions entrain, hier, (Ndlr : vendredi) de faire le recensement de ces acteurs qui ont été atteint de cette maladie pour remonter l’information afin que l’Etat puisse les prendre en charge“, a déclaré sur Rfm, Mamadou Thiam, maréyeur et responsable du quai de pêche de Joal.

Mesures

Les maréyeurs ont aussi pris la décision de faire des sensibilisations pour éviter que cette maladie ne se propage . Aussi, un engagement a été pris de faire une large diffusion pour que les pécheurs puissent s’abstenir à un certain moment pour éviter l’élargissement de cette maladie.

Poissons morts

Selon M. Thiam, depuis deux à trois jours, certaines espèces mortes en mer à l’image du poisson-globe communément appelé “Boune” sont ramassées par des pécheurs qui viennent les revendre au quai.

Poisson-globe :

 

 



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION