Maladie mystérieuse : Ce que révèlent les résultats partiels de l’Institut Pasteur de Dakar (Audio)ParBirama THIOR 19/11/2020 à 7:54

Maladie mystérieuse : Ce que révèlent les résultats partiels de l’Institut Pasteur de Dakar (Audio)ParBirama THIOR 19/11/2020 à 7:54

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


La maladie mystérieuse apparue à Thiaroye-sur-mer n’a aucun lien avec le coronavirus ou encore Ebola, selon les résultats partiels des analyses effectuées par l’Institut Pasteur de Dakar (IPD).

En attendant de savoir plus sur la maladie qui se manifeste par des boutons, le Dr Mamadou Ndiaye lève le coin du voile.  “Ce qu’on peut dire pour l’instant, c’est qu’on a écarté ce que nous appelons communément des arboviroses (fièvre jaune, ebola, zica etc); ces maladies transmissibles par des insectes“, a notamment déclaré sur Rfm, le porte-parole du ministère de la santé.

Investigations

Et de rassurer sur la “batterie d’investigation” qui est en cours actuellement. L’objectif étant de voir – “si ça s’avère nécessaire” -, dans les prochaines heures ou les prochains jours, s’il y a d’autres éléments probants qui pourront apparaître. A noter que le ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) a envisagé la collaboration avec d’autres secteurs, puisque qu’il s’agit d’un phénomène “qui est apparu chez les humains“.

Lire : Tout ce que vous devez savoir de la mystérieuse maladie des pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer (Senego Tv)
Contamination 

Dr Mamadou Ndiaye a également assuré que leurs services s’activent pour voir s’il n’y a pas de contaminations autour de l’environnement.

 



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION