Mame Mbaye Laye : “Macky mérénaniou ko trop, défoul dara à Yoff Layène” (Senego TV)ParMangoné KA 28/06/2021 à 12:01

47
 Mame Mbaye Laye : “Macky mérénaniou ko trop, défoul dara à Yoff Layène” (Senego TV)ParMangoné KA 28/06/2021 à 12:01


Soutien a été apporté à Seydina Issa Diop Thiaw Lahi, dans le conflit qui l’oppose aux talibés de Cheikh Mansour Diouf. Et un des membres du collectif, Mame Mbaye Laye, face à la presse dimanche, après avoir  circonscrit le différend, loin d’une confrontation entre entre Layènes et mourides, a interpellé le Président Sall.  

Pas une affaire de confrérie

Pour Mame Mbaye Laye, on n’est pas en face d’une histoire de confrérie, encore moins d’une confrontation Layènes et mourides. Le problème oppose plutôt deux personnes. Appelant au calme, il a revisité les relations de bon voisinage déjà excellentes entre les deux communautés.

Mais tout au plus, Mame Mbaye Laye invite à respecter Issa Seydina Issa Diop Thiaw Lahi qui, dit-il, se bat pour l’intérêt général de Yoff-Layène, Almadies, Ouakam, Ngor etc. Un combat auquel toutes ces populations sont solidaires.

Macky Sall égratigné

Et le chef de l’Etat s’est aussi invité au point de presse, accusé de n’avoir rien fait pour la communauté Layène. Une communauté qui n’est au courant d’aucune décision de l’Etat concernant le pays.

Désormais, ajoutera Mame Mbaye Laye, la communauté Yoff-Layène ne tolère plus qu’un de ses fils soit égratigné. Et le respect dû à leurs guides doit être de rigueur.

Pour rappel, une bataille rangée avait éclaté à Yoff mardi dernier. Des disciples de Cheikh Mansour Diouf qui auraient attaqué la maison de Issa Diop Thiaw Lahi à Layenne, se seraient battu avec la population.

Regardez :


Source: senego.com