Manifestations, casses et vols : Le message de Moussa Baldé aux jeunes du SénégalParCheikh Tidiane Kandé 13/03/2021 à 15:55

77
logo


Le Sénégal a été le théâtre, la semaine passée, d’affrontements entre jeunes et forces de l’ordre, de pillages et de saccages après l’arrestation d’Ousmane Sonko. Ces violences ont fait au moins une dizaine de morts.

A cet effet, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, le Professeur Moussa Baldé, ayant compris combien il était important et urgent de parler aux jeunes qui, peut-être, n’avaient pas mesurer les conséquences de leurs actes, leur a envoyé ce message qui ne va pas, à coup sûr, tomber dans l’oreille d’un sourd.

“Le Paris Saint Gemain appartient à Nasser El khalifa mais les jeunes Parisiens ne brûleront jamais le Parc des Princes.

Le club de Chelsea appartient à un Russe mais les jeunes anglais ne brûleront jamais Stamford Bridge et la liste est longue.

Nous sommes dans un monde de multinationales, donc de grâce, évitons de faire perdre du travail à des compatriotes. Ne brûlons pas notre pays”.