Mendy prend l’eau, tension Mane-Salah ?Koulibaly victime de Racisme… Découvrez comment les Lions ont vécu l’après Égypte

0
34


Single Post
Mendy prend l’eau, tension Mane-Salah ? Koulibaly victime de Racisme… Découvrez comment les Lions ont vécu l’après Égypte

Après avoir réussi à se qualifier pour un deuxième mondial consécutif face à l’Égypte le mardi dernier, les Lions du Sénégal retrouvaient leurs clubs respectifs ce weekend. Si certains n’ont pas figuré dans les groupes convoqués, d’autres ont déjà repris le chemin des pelouses avec des fortunes diverses.  

 

Angleterre 

 

Edouard Mendy a pris l’eau en concédant 4 buts lors de la défaite 4-1 de Chelsea sur son terrain face à Brentford. 

 

Sur sa lancée, Nampalys Mendy  a séduit en disputant  pratiquement toute la rencontre contre Manchester United. Mendy et les Foxes de Leicester ont récolté le point du nul hors de leur base. Il est sorti sur blessure durant le temps additionnel. 

 

Ismaila Sarr n’a  rien pu faire face à la puissance de Liverpool malgré ses bonnes intentions. L’une des images fortes de cette rencontre est le changement de Salah par Mané à la 69e minute. L’Égyptien visiblement mécontent a juste mis une petite tape à son adversaire de mardi passé. Une attitude qui laisse croire que tout ne roule plus comme avant entre les deux attaquants des Reds. 

 

Kouyate et Crystal Palace se déplacent ce lundi à Arsenal.

 

Espagne

 

En Espagne, Boulaye Dia n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite 2-0 de Villarreal face à Levante. Mamadou Loum et Alaves ont perdu 4-1 à l’ Atletico Madrid. 

Du côté du Real Betis, Sabaly est entré en jeu en fin de match lors du large succès 4-1  face à Osasuna. 

 

France

 

Auteur de la passe décisive sur le deuxième but parisien, Gana Gueye a disputé toute la rencontre lors de la victoire 5-1 du psg face à Lorient. 

 

 Titulaire sur la pointe de l’attaque marseillaise, Bamba dieng a marqué son 5e but de la saison en ligue 1, le premier sur penalty avant de céder sa place à Bakambu a la 70e. Son compatriote Pape Gueye est entré en jeu a 10 minutes de la fin

 

Pape Matar Sarr et Metz se sont inclinés 2-1 devant Monaco. Le futur joueur de Tottenham a disputé les 25 dernières minutes de la partie. 

 

Habib Diallo, auteur de 9 buts cette saison, est rentré en fin de match contre Lens. Strasbourg a pris le dessus 1-0. Les Alsaciens sont 4e de Ligue 1.

 

Moustapha Name, entré à un quart d’heure de la fin du match contre Toulouse, n’a pas pu empêcher la défaite des siens 2-1. Paris FC reste dauphin de Ligue 2 à 10 points de son adversaire du jour.

 

Joseph Lopy ne figurait pas dans le groupe de Omar Daf lors du succès 2-0 de Sochaux à Quevilly Rouen

 

 

Italie

 

Kalidou Koulibaly a de nouveau été victime de cris racistes à Atlanta. Les napolitains se sont imposés 3-1 à Bergame et reviennent provisoirement à hauteur du leader milanais.  

                                         

Les coéquipiers de Ballo Touré jouent ce lundi face à Bologne pour espérer reprendre 3 points de plus sur ceux de Koulibaly. Keita Balde est entré à la 54e minute de la lourde défaite 5-1 de Cagliari sur le terrain de l’Udinese.

  

 Autres Championnats 

 

Alioune Badara Faty, seul représentant du football local dans la tanière, n’a pas empêché la première défaite du Casa cette saison face au Jaraaf 1-0.

 

Alanyaspor a gagné 2-0 Goztepe sans son buteur Famara Diedhiou. Le sénégalais n’était pas dans le groupe. 

 

 

 


Source: seneweb.com