L’ancien numéro 2 du Rewmi a lancé, ce dimanche, 28 mars, son nouveau parti politique dénommé “Parti Républicain pour le progrès / Disso akk Askan Wi”. Déthié Fall a saisi l’occasion pour annoncer, son souhait, de travailler “ensemble, pour la prospérité dans la paix”.
Le parti sera implanté dans les prochains jours dans les 552 communes du Sénégal et partout dans la diaspora. A noter qu’il tiendra son premier Congrès au mois de décembre 2021.
Persécutions des opposants
Dans son discours, l’opposant à inviter le régime en place d’arrêter “les persécutions des opposants“. Et de demander dans le même sillage, “la réhabilitation sans délai des candidats injustement écartés” eu jeu politique à l’instar de Karim Meissa Wade et de Khalifa Ababacar Sall.
Regardez
Source: senego.com