Nouveauté : “am Am” Du Koriste, Compositeur Et Interprète Séckou Keita

Single Post
Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Single Post
Nouveauté : “AM AM” du Koriste, compositeur et interprète Séckou Keita


Après une année 2019 exceptionnelle : 115 concerts sur les 5 continents, 3 trophées majeurs : Musicien et Duo de l’année aux BBC Radio 2 Folk et l’album Fusion de l’année aux Songlines 2019, Séckou Keita livre une nouvelle production « Am Am » (La propriété). Entre les longues tournées, un détour par les sonorités afro-caribéennes avec le talentueux cubain Omar Sosa, la recomposition du AKA Trio et l’émouvant « Uncle Solo » à la mémoire du regretté Solo Cissokho, décédé quelques mois plus tôt, Seckou a trouvé le temps de concocter « Am Am ».
Trois ans exactement après le titre « Kanou », ce nouvel opus, dans un style atypique, marque le retour de l’artiste international sénégalais à ses premières amours : la variété ; « Am Am » s’annonce déjà, ni plus ni moins, comme un masterpiece. Eh oui, rien que ça !
Dans un style épuré, surfant sur les vagues tendance Afro-pop/Afrobeat, « Am Am » a de quoi séduire et agréablement surprendre. Il se démarque par une composition instrumentale soignée et enregistre la participation d’Aïda Samb, aux chœurs et Moustapha Gaye, guitariste du Super Etoile de Dakar et de Hakim en qualité de co-producteur.  Le titre événement s’annonce dansant et porte les germes de la joie de vivre contagieuse de son auteur.
Mais pas uniquement ! « Am Am » place aussi l’auditeur dans un registre complètement ambivalent. Il est le moteur d’une réflexion profonde sur le quotidien en insistant notamment sur la sincérité des relations amoureuses.
Ne vous y trompez toutefois pas, « Am Am », par-delà sa teneur morale, demeure une exquise ballade qui a le don de secouer le mélomane en quête de diversité musicale et invite à se trémousser. Les vibrations cristallines de la kora fusionnent, sans anicroche, avec les sonorités afrobeat pour un pur délice acoustique et émotionnel.