OuakamUne femme séquestrée durant 8 ans retrouvée

136
Single Post


Single Post
Ouakam: Une femme séquestrée durant 8 ans par son mari retrouvée par la gendarmerie
 Ce samedi 12 juin,  une femme handicapée mentale a été retrouvée par la gendarmerie de Ouakam. Nommée Khady Niang, elle était séquestrée dans un taudis depuis près de 8 ans par son mari. La découverte  a été faite par les éléments de la gendarmerie de Ouakam, sous la direction du Major Lazare Tine. Ce, lors d’une descente pour une opération de sécurisation de la zone.  La gendarmerie a procédé à l’arrestation de son mari et une enquête  a été ouverte. 
Selon Khady, ayant quitté le village de Fissel Mbadane en 2013, elle s’est retrouvée à Ouakam à la recherche d’une chambre en location.  C’est ainsi qu’elle a rencontré un homme qui lui a offert un toit puis l’a épousée. Depuis lors, elle n’a plus jamais quitté les lieux, devenus sa prison. Un endroit  crasseux où elle vivait dans des conditions odieuses. Elle n’avait pas accès à de l’eau pour se laver durant plusieurs mois. 
Dans l’immédiat l’association Violences faite aux femmes Sénegal  (VFFS) a porté une assistance à Khady et informé l’association Andde Taxawu ñiu wëreudi té Yallah Tax. Ce petit commité réuni autour de la gendarmerie de Ouakam s’occupe actuellement de la dame et lance un appel pour les aider à retrouver la famille de Khady. 
— 


Source: seneweb.com