Ousmane Sonko : “Si je suis élu, le public connaîtra les salaires des présidents, des ministres… “ParBirama THIOR 14/03/2021 à 0:36

133
logo


Le leader du parti, Pastef/Les Patriotes a promis, samedi, de publier les salaires des présidents de la République du Sénégal, des ministres, des directeurs généraux et des directeurs, une fois à la magistrature suprême. Ousmane Sonko s’est aussi indigné contre la corruption, les détournements et l’escroquerie qu’il veut faire cesser dans ce pays.

C’est un Ousmane Sonko très déterminé à rompre avec ce qu’il considère que comme mal gouvernance au Sénégal. Toute chose qu’il entend remédier s’il est élu président de la République. “Toute action entreprise en politique doit avoir comme seul objectif le profit des sénégalais, l’intérêt général. Nous n’avons plus le droit de nous comporter d’une certaine manière. J’ai toujours dit que la politique n’est pas le lieu où l’on doit s’enrichir. Celui qui veut gagner des milliards doit créer sa propre entreprise pour le faire. Et si je suis élu, le public connaîtra les salaires des présidents de la République, des ministres, des directeurs généraux et des directeurs. Et nous mettrons un accent particulier sur la rationalisation des biens publics“, a-t-il notamment déclaré à l’occasion de la rencontre avec le secrétaire général des Fds, Dr Babacar Diop.

Corruption et autres méfaits

Très en verve, le député de l’opposition a prôné également la cessation de la “corruption, les détournements et de l’escroquerie “. Selon le parlementaire, l’argent du pays doit servir à “bâtir des hôpitaux et travailler pour accélérer le rythme de notre développement”.

Des comptes offshores acquis grâce à la politique 

Et de déplorer également des milliardaires qui ont des comptes offshores par la politique.”Dans un pays, si vos voyez ça, sachez que c’est un signe de pauvreté. Nous n’avons pas droit à l’erreur. L’Afrique nous regarde, le monde nous regarde.“, a averti le “Patriote”. Non sans ajouter que la révolution africaine à laquelle il aspire, doit pouvoir démarrer au Sénégal.