Passeports – Abdoul Mbaye: “Ces disfonctionnements graves aux Aff. Etrangères” (Senego TV)ParThierno Malick Ndiaye 08/10/2021 à 21:11

0
21


L’affaire du trafic des passeports diplomatiques à l’Assemblée nationale s’est invitée ce vendredi, lors du lancement de la Grande Coalition Wallu Sénégal, à Dakar. Ainsi, sur la saisine du ministère de la Justice pour la levée de l’immunité parlementaire des députés incriminés, Abdoul Mbaye, membre de ladite coalition demande une enquête administrative.

Pas de porte de sortie

L’ancien Premier ministre n’a pas de doute que l’immunité parlementaire des députés cités dans cette affaire sera levée. “On a eu des précédents. Nous avons une République qui a érigé l’injustice et la justice à double vitesse en système, mais là, c’est trop flagrant. Je crois qu’il sera très difficile pour  l’Assemblée de ne pas lever l’immunité parlementaire des députés concernés. On espère que toutes les personnes concernées seront visées par les procédures qui sont en cours. Il faut que toute la vérité soit dite“, a déclaré le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT).

La vérité 

Abdoul Mbaye veut que la justice aille au bout pour traquer toutes les personnes concernées par cette histoire de faux. “Cela ne peut pas aussi se limiter à des procédures judiciaires. Il faut engager des enquêtes administratives. Il y a des fautes dans le fonctionnement de l’administration sénégalaise. Parce qu’au-delà des faux, des abus de pouvoirs, il y a des disfonctionnements graves constatés au niveau du ministère des Affaires étrangères“, a-t-il dit.

Le faux

Il faut que ces histoires de faux billets, de faux passeports, de faux médicaments, entre autres, cessent. Il faut qu’on revienne à une République digne et fière“, regrette l’ancien Premier ministre.

Regardez


Source: senego.com