Plainte des Égyptiens contre le SénégalL’analyse de Moustapha Camara, avocat spécialiste en droit du sport

0
33


Single Post
Plainte des Égyptiens contre le Sénégal : L’analyse de Moustapha Camara, avocat spécialiste en droit du sport
Sur Rfm, l’avocat spécialiste en droit du sport, Moustapha Camara donne son analyse. Il estime que ce recours déposé par l’Égypte pour violence et racisme n’a aucune chance d’aboutir. Maitre Moustapha Camara d’ajouter que c’est juste une plainte pour la forme.
« Il faut d’abord dire tout simplement que la violence est presque inexistante dans ce cas de figure. Il n’y a ni violence ni racisme. D’ailleurs le Sénégal, notamment la fédération sénégalaise de football a pris toutes les dispositions. Toutes les personnes ont été fouillées par les forces de l’ordre a l’entrée. Le seul reproche qu’on peut nous faire c’est l’utilisation des lasers. Et là aussi c’est les supporters égyptiens qui ont commencé”, relativise le spécialiste en droit du sport. 
A l’en croire, ” L’Égypte devrait réfléchir durant le match aller où les supporters égyptiens ont utilisé de manière abusive des lasers sur les joueurs sénégalais. Donc c’était prévu de voir la riposte des supporters sénégalais. Et l’utilisation des lasers même n’est pas quelque chose de grave. Il faut que les Égyptiens agissent dans le fair-play. Je pense que c’est juste une plainte pour la forme qui n’aboutira en rien », précise-t-il sur Rfm.


Source: seneweb.com