logo

Plus de 200 pêcheurs contaminés : La maladie mystérieuse s’aggrave à ThiaroyeParAmath DIOUF 18/11/2020 à 17:10

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


La situation devient de plus en plus inquiétante à Thiaroye sur mer suite à l’apparition d’une maladie dermique chez des pêcheurs revenus de haute mer.  En 48 heures, le bilan passe de 80 à 200 pêcheurs contaminés. Un comité de crise est installé à cet effet.

Apparition de boutons au visage, aux bras, sur les lèvres, les parties intimes. Tels sont les symptômes de la maladie mystérieuse apparue chez des pêcheurs à Thiaroye-sur-mer. Après 80 premières contaminations le mardi, le bilan s’est aggravé avec plus de 200 contaminations, ce mercredi. Certains des pêcheurs infectés sont originaires de Thiaroye, d’autres des localités de l’intérieur du pays, comme Mbour, Joal etc.

La mer interdite jusqu’à nouvel ordre

Le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassane Sall, sur les lieux, n’exclut pas qu’il y ait d’autres cas dans les régions. Il rajoute qu’il est fait interdiction aux pêcheurs de prendre la mer jusqu’à nouvel ordre.

Un comité de crise installé

Un comité de crise est installé pour faire face à la situation. Les infectés vont être logés à la Maison de la femme à Thiaroye-sur-mer,  en attendant de mieux connaître l’évolution de la maladie. Des prélèvements ont été effectués sur les patients et dans les eaux de Thiaroye-sur-mer,  pour déterminer cette maladie, jusque-là inconnue.



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION