“Plus qu’un frère” : Obama recommande le livre de l’écrivain sénégalaisParMangoné KA 12/07/2021 à 11:48

42
logo


Barack Obama partage sa liste de lecture pour 2021. Et le livre de l’écrivain sénégalais, David Diop, entre autres, sur son chevet, il le recommande au monde.

“Plus qu’un frère”

Le 44e président des États-Unis  a publié un récapitulatif de ses livres préférés pour 2021, poursuivant ainsi une tradition annuelle de partage de listes de recommandations.

Parmi les titres choisis par Obama figurent le roman At Night All Blood is Black (“Plus qu’un frère”) de l’auteur sénégalais, David Diop, qui a été co-lauréat du Prix européen de littérature 2020.

Le favori de l’été

“Que vous campiez sur la plage ou que vous vous pelotonniez sur le canapé un jour de pluie, il n’y a rien de tel que de s’asseoir avec un bon livre en été”, a-t-il écrit ce 10 juillet sur ses canaux de médias sociaux.

“Alors que nous étions encore à la Maison Blanche, j’ai commencé à partager mes favoris de l’été – et au fil des ans, c’est devenu une petite tradition que j’ai hâte de partager avec vous tous”, a-t-il poursuivi.

David Diop et la guerre

Le roman (Plus qu’un frère) de la Première Guerre mondiale, dans lequel David Diop (né en 1966), universitaire et écrivain, raconte l’histoire d’un soldat sénégalais noir stationné dans la tranchée au nom de la France colonisatrice.


Source: senego.com