logo

Portrait de Thérèse Faye, nouvellement nommée Administrateur général du FONGIPParCheikh Tidiane Kandé 04/11/2020 à 21:10

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Mme Thérèse Faye Diouf était jusque-là Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP).

Diplômée de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, Mme Thérèse Faye DIOUF est Sociologue de formation, spécialisée en sociologie des organisations du travail et en sociologie de la communication.

Mme Thérèse Faye Diouf fut un jeune leader ayant marqué le mouvement étudiant de l’UCAD entre 2005 et 2008, de par ses victorieuses luttes pour l’amélioration des conditions de vie de l’étudiant.

Elle fut la première femme à diriger le mouvement national des jeunes d’un parti au pouvoir au Sénégal. Elle fait un passage à l’assemblée nationale comme rédactrice au service législatif.

Depuis 2012, Mme DIOUF est la Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP), chargée de piloter depuis cette date jusqu’à nos jours, la prise en charge du sous-secteur de la Petite Enfance au Sénégal selon une approche holistique et intégrée.

Présidente du Comité Scientifique des Assises Nationales de l’Education et de la Formation pour le sous-secteur de la Petite Enfance, Mme Thérèse Faye DIOUF, est, depuis juin 2019, membre du comité technique et de suivi du Projet Investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (PIPADHS) financé par la Banque Mondiale pour le développement de la petite enfance au Sénégal, et coordonne le Projet de Développement intégré de la Petite Enfance financé par l’Agence internationale de coopération coréenne (KOICA).

Depuis 2014, Mme Thérèse Faye DIOUF est aussi Maire de la Commune de Diarrère, Commune d’environ 30 000 habitants située dans la région de Fatick, distante de 150 km de Dakar. Ainsi, elle figure parmi les plus jeunes maires au Sénégal. En novembre 2019, à Durban, en Afrique du Sud, lors du Congrès Mondial des Dirigeants Locaux et Régionaux de CGLU, Mme Thérèse Faye Diouf est élue Présidente du Réseau des jeunes élus d’Afrique de l’Ouest.

Titulaire d’un Master II en Sociologie, est nommée en Conseil des ministres, ce mercredi 04 novembre 2020 Administrateur général du Fonds de Garantie des Investissements prioritaires (FONGIP).

 



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION