Poule du Sénégal au Mondial-2022Les mises en garde de Mayacine Mar

0
35


Single Post
Poule du Sénégal au Mondial-2022 : Les mises en garde de Mayacine Mar
Réagissant au tirage au sort, ce vendredi, de la Coupe du monde 2022, le directeur technique national (Dnt) de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a attiré l’attention des compatriotes qui jubilent déjà, qualifiant d’”abordable” le groupe des Lions avec le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur. 



“Beaucoup parlent du Qatar. Mais il va falloir se méfier. Il faudra faire très attention, parce que le Qatar, aussi, est un pays très cosmopolite, composé de joueurs venant d’horizons divers et qui sont nationalisés, comme ils l’ont fait à la Coupe du monde de handball. Il a également le temps de se préparer”, a prévenu Mayacine Mar. 

Sur le plateau de la Rts, il a exhorté l’équipe fédérale à vite chercher dans quel lieu le Sénégal doit se préparer, parce que, dit-il, “il ne faut pas être loin de l’Arabie saoudite”.
Par ailleurs, M. Mar a rappelé, pour le regretter, que lors de la précédente Coupe du monde en Russie (2018), le Sénégal n’a pas eu le plaisir de faire un match amical à Dakar, juste avant le départ des Lions. “C’est important qu’on trouve les moyens d’organiser un match ici avant de partir au Mondial, en préparation. On peut aussi inviter des clubs dans un beau stade comme ça (Abdoulaye Wade, Ndlr). Je pense que c’est très possible”, a-t-il fait savoir.

Interpellé sur la composition de l’effectif des Lions pour la conquête du Qatar, Mayacine Mar dit militer pour la continuité. “Nous savons que le coach Aliou Cissé est un adepte de la continuité. Il n’y aura pas de grands chamboulements. Mais il y aura quand même quelques renforts. Je pense qu’on ne déroge pas sur notre philosophie, notre manière de gérer un groupe. C’est d’abord à la fois la dynamique de groupe, l’esprit de d’équipe, mais surtout la gestion de la sensibilité. C’est-à-dire avoir des joueurs non seulement sur le plan des compétences techniques, mais aussi des compétences sur le plan des attitudes ; c’est important”, a souligné le Dtn.


Source: seneweb.com