Présidence FSF: C. Oumar Sy lance une pétition afin de saisir l’Assemblée et le Ministère des SportsParKhalil Kamara 25/07/2021 à 8:30

85
logo


Mady Touré, qui compte mener son combat jusqu’au bout, peut compter sur le soutien de Cheikh Oumar Sy. L’ex-parlementaire compte collecter 2.500 signatures dans le but de saisir le ministère des sports et la commission Sport et Loisirs de l’Assemblée nationale. Son objectif est de dénoncer ce qu’il qualifie de “faux consensus“.

Sur sa page Facebook, Cheikh Oumar Sy exhorte ses proches à partager sa pétition pour se rapprocher de l’objectif, qui est de 2.500 signatures.

2500 signatures…

Nous remercions votre engagement pour dénoncer le faux consensus à la tête de la FSF. Plus de 1.000 signataires en moins de 12h. Continuez de signer et de faire partager. Nous voulons atteindre officiellement 2.500 signatures pour saisir le Ministère des Sports et la commission Sport et Loisirs de l’assemblée nationale pour dénoncer la prise en otage de notre football. Quand on parle de consensus, c’est qu’il y a crise et à l’heure actuelle il y a aucune crise à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF)“, souligne Cheikh Oumar Sy.

Tout sauf Augustin Senghor…

En effet, lors d’un point de presse, Mady Touré a fait part de sa position sur le consensus qui offre un quatrième mandat à Augustin Senghor. “Tout sauf Augustin Senghor… Le seul consensus sur lequel j’ai toujours été d’accord, c’est avec Saër et Diouf Dia, mais jamais avec Augustin Senghor. Je l’ai dit à Louis Lamotte, ma décision sera le résultat de ma consultation avec ma famille et le dernier mot me reviendra. Pour l’instant, je continue ma campagne et je me prépare pour Matam“, a fait savoir le candidat à la succession de l’actuel président de la FSF.

Campagne…

Pour leur part, Mbaye Diouf Dia et Saer Dieye Seck ont déjà accepté, depuis jeudi, de soutenir le président sortant Augustin Senghor pour un quatrième mandat consécutif. Contrairement à Mady Touré qui continue sa campagne dans le pays.


Source: senego.com