Prix Ragnée 2020 Femme Manager : Léna Sène Sacrée

Single Post
Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Single Post
Prix Ragnée 2020 femme manager : Léna Sène sacrée


La 8e édition du prix Ragnée 2020 parrainée par le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé avait comme thème principal «Développement Communautaire ».

Cet événement honore les Sénégalaises et Sénégalais qui se sont le plus distingués dans les différents domaines d’activités.

Ancienne Directrice de campagne du Premier Ministre Idrissa SECK, Madame Léna SENE est Titulaire d’un Bachelor en économie de Bates College, un MBA de Harvard Business School et un Master en Administration Publique (MPA) de la Harvard Kennedy School of Government. Madame Léna SENE est fondatrice DCA, une société qui attire des investissements étrangers sur le continent africain.

Elle fut Directeur Exécutif de Business Développement à CGF Bourse durant 4 ans. Avant cela, Léna était Directrice Générale à Deer Isle Capital à New York, où elle était responsable du développement commercial et de la stratégie d’investissement de l’entreprise en Afrique.

En 2006, elle a été nommée par le Président Georges Bush à la White House Fellow, un programme de leadership qui dure un an et qui existe depuis cinquante-cinq ans dont elle a été sélectionnée avec 13 autres Américains au niveau national.

Léna a été élue membre du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce Américaine au Sénégal (AMCHAM) depuis 2016 et continue d’y siéger en 2020.

Léna est membre fondateur d’OFFSHORE ONE, regroupant 25 experts qui capitalisent chacun plus de 30 années d’expérience dans les secteurs de l’industrie du pétrole et du gaz. La liste de ses faits d’armes n’est pas exhaustive.

Son sacre symbolise la persévérance et l’esprit de combattante qui l’animent. Elle montre la voie à toutes ces dames qui se battent pour monter au trône.