Projet “Zéro enfant dans la rue” : Ndeye Saly Diop Dieng alimente les Daaras de DakarParMangoné KA 14/04/2021 à 10:10

83
 Projet “Zéro enfant dans la rue” : Ndeye Saly Diop Dieng alimente les Daaras de DakarParMangoné KA 14/04/2021 à 10:10


Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, Ndeye Saly Diop Dieng a procédé ce mardi 14 avril, au lancement du Programme d’appui alimentaire aux Daaras de la région de Dakar.

Appui en denrées alimentaires et produits d’hygiène 

Dans le cadre de la politique de préservation, des groupes vulnérables contre la pandémie de covid-19 déclarés à travers le programme « Zéro enfant dans la rue », Mme le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants apporte dans une phase pilote, un appui en denrées alimentaires et produits d’hygiène aux daaras des départements de la région de Dakar.

Dakar département à l’honneur

Ce mardi 13 avril, les daaras du  département de Dakar ont ouvert leurs portes à Mme Ndeye Saly Diop Dieng. Il s’agit des daaras Feue Seyda Mariama Niass, à Sacré-Cœur, Mausolée Omarienne, à la Corniche Médina, Moustapha Sy Djamil à Fass, Mame Diarra Mbacké à la Mosquée Massalikul Jinan, et le Daara Serigne Fallou Sonhibou Mbacké à Grand-Yoff.

Les Daaras reconnaissants

Les responsables des daaras bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de la ministre qui, à son tour, a renouvelé ses  félicitations aux maîtres coraniques et à leurs structures faîtières, toutes sensibilités confondues, pour leur l’accueil chaleureux et leur engagement à servir la nation sénégalaise.

Le programme se poursuivra ce mercredi 14 avril dans le département de Guédiawaye et demain jeudi 15 avril, pour celui de Rufisque.

Regardez :


Source: senego.com