Propos ethnicistes: Madiambal Diagne visé par deux plaintesParMaimouna SANÉ 02/04/2021 à 15:43

101
logo


Après plus d’une semaine, la chronique du journaliste, directeur de publication du journal LeQuotidien, continue toujours d’alimenter les débats.

Plaintes contre Madiambal

En parlant de Nord et de Sud, Madiambal Diagne a suscité la colère de plusieurs organisations de la société civile qui ont décidé de pas en rester là.
En effet, un collectif d’une vingtaine d’associations a saisi le tribunal des pairs du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) pour se plaindre contre le journaliste.

Nous ne pouvons pas accepter que des gens tapis dans l’ombre puissent utiliser la presse pour déstabiliser la cohésion sociale “, déclare Alioune Badara Mboup, porte-parole dudit collectif.

Pétition initiée

Ce dernier rappelle qu’une pétition en ligne a été initiée et qu’à ce jour, des centaines de citoyens l’ont signée. Et pour matérialiser cette dénonciation, Alioune Badara Mboup signale qu’une plainte a été déposée auprès du procureur de la République pour ” diffusion de fausses nouvelles et apologie de la haine”, entre autres griefs portés contre Madiambal Diagne.


Source: senego.com