Ramadan 2021 : “Il devrait débuter le 13 avril”, Selon les données astronomiques…(vidéo)ParKhadre SAKHO 01/04/2021 à 10:30

52
 Ramadan 2021 : “Il devrait débuter le 13 avril”, Selon les données astronomiques…(vidéo)ParKhadre SAKHO 01/04/2021 à 10:30


L’astrophysicien de renommée internationale Nidhal Guessoum affirme que le croissant lunaire sera visible au télescope ou à l’aide d’instruments optiques le lundi 12 avril 2021 ( nuit du doute) dans le continent américain, mais aussi dans une grande partie de l’Afrique.

Le croissant lunaire ne sera pas en revanche visible ni à l’œil nu, ni avec un télescope dans le monde musulman «traditionnel» . Le premier jour du mois de Ramadan devrait donc être annoncé pour le mardi 13 avril 2021 dans la plupart des pays musulmans, mais aussi en Europe et en France. Et Seul Dieu est le plus Savant !

 

Docteur de l’université de Californie à San Diego, Nidhal Guessoum a passé deux années en tant que chercheur au NASA Goddard Space Flight Center. Actuellement professeur et vice-doyen à l’ université américaine de Sharjah (Émirats Arabes Unis), chroniqueur régulier dans Gulf News, conférencier invité dans de grandes universités telles que Cambridge, Oxford et Cornell, il est l auteur de nombreux articles et livres parus dans différents pays, en arabe, en français et en anglais.

Il est également interviewé régulièrement dans de nombreux médias internationaux, comme Al-Jazeera, BBC, NPR, France 2, Le Monde, The Huffington Post, Sky News Arabia et d’ autres. Nidhal Guessoum est notamment l’auteur du livre paru aux éditions Dervy: « Islam, big-bang et Darwin «

Oumma


Source: senego.com