"Réconcilier les guinéens et reconstruire le pays voilà nos objectifs "

36
152

dakarmatin#Actualite#chronique#senegal#guinée#condé “Réconcilier les guinéens et reconstruire le pays voilà nos objectifs ”

source

36 Commentaires

  1. Voilà un autre pion de la France! Il était Légionnaire dans l'armée Française, il revenu en Guinée qu'en 2018, Il était soupçonné de détacher la milice qu'il dirige et de la rendre autonome pour ne pas rendre compte à l'Etat major!
    Il est français, il a la nationalité Française et il est marié à une Française!
    Donc ce militaire là n'a rien de panafricain, il n'est pas comme les militaires malien qui ont entendus le cri de leur peuple! Au pire il sera là pour les intérêts Français, au mieux il sera là pour remplir ses poches comme le Général Lansana Conté!
    La guinée va encore régresser de quelques années; je vous dit que ce pays là est maudit! Alpha a fait une grande erreur, il aurait dû dissoudre l'armée, nos pays africains en réalité n'ont pas besoin de toute leur armée, car c'est eux qui sèment le trouble à tout moment et c'est des dépenses inutiles et avec l'argent du contribuable!
    Alpha n'a été à la hauteur des attente des guinéens, mais les militaires guinéens ont déjà goûté au pouvoir, aux richesses de ce pays, donc ils ont en eux le virus de la corruption ils sont pires que Alpha car ils sont armées en plus d'être tordus!
    La guinée est mal barrée, j'aurai préféré un Cellou Dalein ou un Kassory, ou même un Ba Oury ou tous les autres politiciens civiles à ces militaires, on a déjà vécu un régime militaire en guinée c'est le pire scénario!
    Que Dieu benisse la Guinée, qu'Il bénisse toute l'Afrique!

  2. Je vous felicit! Mais l'Afrique ne pas continuer avec des coup d'etas a chaque foi! Maintnant il faut vit passe a l'action qui est l'infracsucture du pays global!

  3. Ce blanc dans la vidéo faire peur hum La France certainement derrière encore cette France qui tire les ficelles. Libérez vous seul peuple de Guinée.

  4. Tout à fait d'accord avec vous….les présidents doivent commencer à prendre en considération les exigences des populations…. merci mon Colonel

  5. Soutien total à ce coup d'État qui met fin à un pouvoir autoritaire à vie d'Alpha Condé. Voilà un Monsieur resté longtemps opposant, arrivé au pouvoir, il prend le pays en otage rejetant l'idée d'une alternance politique. Modification de la Constitution, élections truquées, emprisonnement des opposants politiques, non respect des droits de l'homme… Il était temps qu'il parte ce chien !

  6. C’è colonel Doumbouya k dieu t protège on va déloger tous les présidents dictateur c pas leur fauteuil trump l’avait dit sa reste guine équatorial obiang e Camerun sassou nguesso

Comments are closed.