Recrutement dans les mairiesLes mises en garde de Macky Sall

0
32


Single Post
Recrutement dans les mairies: Les mises en garde de Macky Sall

Les recrutements de l’activiste Guy Marius Sagna et de l’ex-capitaine de la Gendarmerie, Seydina Oumar Toure, ont suscité une vive polémique au Sénégal

 

 Mais le chef de l’Etat semble en rajouter une couche. En effet, interpellé, ce mardi, par le Secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal/B, Sidya Ndiaye, sur des recrutements dans certaines mairies “qui ne reposent sur aucune base légale”, Macky Sall s’est voulu clair:  “Tout recrutement en dehors de l’organigramme mis en place est nul et de nul effet’’.

 

Pour lui, “un maire ne peut pas faire ce qu’il veut. Il est soumis aux exigences de la loi et du règlement sinon il est révoqué. Tout recrutement en dehors de l’organigramme mis en place est nul et de nul effet”.

 

Ainsi, même s’il n’évoque pas particulièrement ces recrutements effectués par le nouveau maire de la Ville de Dakar, Barthélémy Dias, il semble clore le débat autour de la légalité de ceux-ci.

 

Le 1er mai ayant coïncidé avec les préparatifs de la fête de Korité, marquant la fin du ramadan, le président de la République recevait, ce 3 mai, les cahiers de doléances des syndicats.

 

 

 


Source: seneweb.com