Rencontres avec la société civile, la Cena et la presse pour expliquer le système de parrainage et le logiciel utilisé: La Dge annule tout

0
42


La Direction générale des élections devait normalement rencontrer, hier, lundi, les organisations de la société civile et la Cena, pour leur présenter le système qu’elle compte mettre en œuvre pour le contrôle du parrainage.
Mais ‘’SourceA’’, dans sa parution de ce mardi, informe que l’autorité a finalement décidé d’annuler le rendez-vous au motif qu’elle a omis de transmettre les invitations à certains parmi les concernés.
D’après le journal, Thiendella Fall et ses services veulent éviter toute suspicion de la part des observateurs de la scène politique, notamment les reproches qui ont été faits au Conseil constitutionnel lors de la présidentielle de 2019.
C’est pourquoi ils veulent tout faire pour que tous les mouvements de la société civile qui le souhaitent ainsi que les organismes de contrôle tels que la Cena puissent connaître le logiciel, qui sera utilisé pour le parrainage et la manière dont il fonctionne.


Source: yerimpost.com