Rétro 2020 – Accidents : Trop de vies perdues sur les routes et en mer (Photos + vidéos)ParBirama THIOR 24/12/2020 à 12:01

Rétro 2020 – Accidents : Trop de vies perdues sur les routes et en mer (Photos + vidéos)ParBirama THIOR 24/12/2020 à 12:01

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


L’année 2020 aura été une année particulièrement macabre. Les accidents de la route ont été les plus meurtriers au Sénégal. De même, des pertes en vie humaine ont été déplorées en mer : le long des côtes sénégalaises, de la Mauritanie et de la Méditerranée.

4 mars 2020

Difficile d’oublier ce choc violent qui a emporté le guide religieux des “Baay Fall” sur la route de Khombole. Le 4 mars dernier, Chérif Abdourahmane Fall Tilala a perdu la vie sur le coup dans l’accident en même temps que son épouse Adja Fatou Gaye et son chambellan et ami intime Bou Faye. Le véhicule du chef religieux et membre de la communauté mouride, immatriculé DK 1084 BB, qui se rendait au Magal de Porokhane, vers 13h, a fait plusieurs tonneaux, avant de finir sa course dans le décor.

Louga, 10 avril 2020

C’est un accident d’une très rare violence qui a coûté, ce jour-là, la vie à trois personnes. Le véhicule immatriculé LG-8365 qui avait emprunté une piste de sable pour tromper la vigilance de force de l’ordre durant la période d’Etat d’urgence sanitaire, avait fini sa course sur un arbre.


Yoff, 22 juillet 2020

Ce jour-là, un camion “fou” dont le conducteur a perdu le contrôle, a heurté violemment un taxi qui avait à son bord quatre personnes dont deux enfants. Le violence du choc a été telle que les deux jeunes passagers qui étaient à l’arrière sont morts sur le coup.

Explosion d’une pirogue de migrants le 21 octobre 2020

Le 21 octobre, une pirogue a pris feu au large de Dakar, suite à l’explosion du moteur et des fûts de carburant à bord. Une vingtaine de jeunes Saint-Louisiens y ont perdu la vie.

Aloup Kagne, le 29 octobre 2020

Le 29 octobre 2020, vers 01H00 du matin, à la sortie de Pout (Allou Kagne), le véhicule immatriculé LG8251B (17 ans d’âge) de catégorie “camion frigorifique” circulant dans le sens Thiès-Dakar a effectué un dépassement non autorisé, provoquant une collision avec un autocar de transport interurbain de voyageurs de 65 places, immatriculé KL5080C (20 ans d’âge), de marque Renault Saviem, roulant en sens inverse, à destination de Saint-Louis. Suite à cette collision, l’autocar a fait une sortie de route pour percuter un arbre sur le bas-côté. Le bilan de l’accident est de 16 morts et 53 blessés, dont 5 dans un état grave.

Cap-Vert, novembre 2020

Dix corps de migrants ont été repérés sur les côtes de Sal, l’une des îles du Cap Vert, archipel situé à quelque 500 km du Sénégal, en novembre dernier.

Ndiafate (Kaolack), 9 novembre 2020

Une femme de 25 ans a trouvé la mort dans un accident de voiture le 9 novembre dernier à la sortie de Ndiafate sur la route de Passy (région de Kaolack). La victime était à bord d’un véhicule particulier qui a pris feu après avoir dérapé et fait plusieurs tonneaux.

Lingère, 2 décembre 2020

Cinq (5) personnes, dont deux (2) enseignantes ont trouvé la mort dans un accident de voiture le mercredi 2 décembre. Une collision entre un camion gros porteur et un véhicule particulier à 15 km de Barkédji dans le département de Linguère.