Roumanie : Dernières nouvelles sur l’affaire Magaye Gueye, l’attaquant du DinamoParMangoné KA 17/03/2021 à 8:26

72
logo


Magaye Gueye a été testé positif à la cocaïne lors du match de Coupe de Roumanie entre le Dinamo et le FCSB (1-0). Saison terminée pour l’attaquant sénégalais qui sera à nouveau entendu par l’ANAD, une agence antidopage. Découvrez ce qui l’attend…

L’attaquant du Dinamo a eu une première audition vendredi dernier avec  l’Agence nationale antidopage. En raison de la pandémie, Magaye Gueye et les membres de l’agence ont convenu que cette audition devrait avoir lieu en ligne.

Saison terminée, suspension jusqu’à comparution

Selon fanatik.ro, visité par Senego, Magaye Gueye reste temporairement suspendue jusqu’à une prochaine audience, qui doit avoir lieu début avril. Dans le même temps, dans la prochaine période, les résultats du test B viendront, et si cela est positif, l’attaquant risque une lourde sanction.

Le Dinamo a déjà annoncé que si le résultat du test B était positif, le contrat de Magaye Gueye serait résilié et des dommages-intérêts demandés à l’attaquant sénégalais. Mais quoi qu’il arrive, la saison de Gueye est terminée.

Responsabilité pénale

Les déboires de l’international sénégalais pourraient dépasser les sphères du football. Il risque également sa responsabilité pénale, étant donné qu’il a été testé positif pour une substance interdite à haut risque.

Ce type de médicament, dit-on, est classé comme à haut risque. La confirmation est très vraisemblablement attendue du test B, dans un deuxième laboratoire, et le monde prend soin de ne pas se tromper.

Les faits

A la mi-temps du match entre le FCSB et le Dinamo en Coupe de Roumanie, trois joueurs de chaque équipe ont été soumis à un contrôle antidopage. Florin Tănase, Dragoș Nedelcu et Florinel Coman du FCSB, respectivement Diego Fabbrini, Steliano Filip et Magaye Gueye du Dinamo. Et l’attaquant sénégalais a été testé positif à la cocaïne après le contrôle.
(Senego avec fanatik.ro)