Sénégal vs Togo / Historique: Le Lion n’a plus rugi depuis 1995ParMandaw Mbengue 01/09/2021 à 12:14

35
logo


Le Sénégal fera face au Togo ce mercredi à 16h GMT, pour ses débuts dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une rencontre au allure de revanche pour les Lions après le mauvais souvenir de 2005.

Le Sénégal part logiquement favori dans le match qui l’oppose au Togo cet après-midi. Mais attention, l’histoire a une fois joué un mauvais tour aux Lions face à cette même équipe togolaise dans le même contexte. C’était il y a 15 ans. Porté à l’époque par Emmanuel Adebayor, les Eperviers avaient réussi à neutraliser le Sénégal (2-2) à Leopold Sedar Senghor et terminer, au final, premiers du groupe A, pour ensuite décrocher la qualification au Mondial 2006.

Aujourd’hui tout semble différent. La sélection togolaise peine à retrouver le haut niveau depuis des années, alors que le Sénégal est plus affuté que jamais. Vice champion d’Afrique, l’équipe d’Aliou Cissé est sur le toit du continent depuis belle lurette.

Historique des rencontres Sénégal / Togo

Bien que supérieur sur le papier, le Sénégal reste sur une longue période de disette face au Togo. La dernière victoire des Lions remonte au 22 avril 1995 dans le cadre des éliminatoires 1996. Les Lions s’étaient imposés sur le large score de 5-1.

Depuis 1995, le Sénégal a affronté le Togo à 6 reprises et n’a remporté aucun match. Les Lions restent sur un triste bilan de deux (02) défaites et quatre (04) matchs nul sur les 6 dernières confrontations avec les éperviers.

Le Sénégal n’a jusqu’ici réussi à prendre l’ascendance sur le Togo. Les Lions affichent un bilan de 8 victoires, 8 défaites et 8 nuls sur 24 confrontations.

La Belle mercredi

C’est dire que ces deux nations se départageront ce mercredi dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le match se jouera à partir de 16h GMT au stade Lat Dior de Thiès.


Source: senego.com