Serigne Mbaye Sy : “Un jour, Dabakh a retourné de l’argent que Diouf lui avait envoyé”

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit

Lors de la réception de délégations, dans le cadre des préparatifs du Gamou, qui sera célébré dans trois jours, le khalife des tidjanes a invité l’État à cesser de distribuer de l’argent dans les foyers religieux. Cet argent, souligne Serigne Mbaye Sy Mansour, repris par L’Observateur, “appartient au contribuable sénégalais”. ” Cela doit être investi dans le pays pour créer des infrastructures “, a-t-il suggéré.

Jadis, un de ses prédécesseurs au khalifat de Tivaouane l’avait fait comprendre à un des anciens chefs de l’État. Le khalife rembobine : “Un jour, le Président Abdou Diouf a envoyé beaucoup d’argent à Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh. Après le Gamou, Serigne Abdou a envoyé une délégation au Palais pour lui restituer l’argent. Il lui a dit que cela appartient aux Sénégalais puisque ce n’est pas sorti de sa poche.”

À en croire Serigne Mbaye Sy, lorsque qu’un marabout se confond en remerciements “c’est parce qu’il a reçu une grosse enveloppe”. “Prions pour que Dieu change les mentalités et les comportements. L’argent a corrompu les mœurs, a-t-il déploré. Il faut que les Sénégalais retournent aux valeurs de probité et d’intégrité pour bâtir un Sénégal juste.”