logo

Sonko, Guy Marius et Barth face à la presse : Que mijote le trio redouté contre le Macky ?ParMangoné KA 04/11/2020 à 13:21

Perfect chest workout
Perfect chest workout
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


“Barthélemy Dias, Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna vous convient à un point de presse, ce mercredi 04 Novembre à 16 h”. Une annonce pour un trio qui se retrouve, sans doute, pour la première fois. Et qui a en partage, une opposition radicale à Macky Sall. Du rififi à craindre !

Une oreille attentive sera prêtée mercredi à la commune de Mermoz-Sacré-Cœur (centre socio-culturel) à Dakar où Barthélemy Dias, Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna feront face à la presse.

Ce, quatre jours après la formation du nouveau Gouvernement. Qui a vu le Président de Rewmi, Idrissa Seck, siéger à nouveau auprès du Président Macky Sall.

Le duo incendiaire, Sonko-Barth, c’est du déjà vu, notamment à la dernière Présidentielle. Mais, c’est l’union avec le maire Barthélemy Dias, contre le régime, qui fait craindre ou qui retiendrait l’attention.

Et, c’est un secret de polichinelle de souligner qu’ils partagent tous, sans transiger, leur opposition au Président Macky Sall. Mais jusqu’ici, ils évoluaient en solo pour toutes les questions d’intérêt national. Même s’ils avaient une parfaite convergence de vues là-dessus.

Et tant est que ce point de presse jette les bases d’une union sacrée, le pouvoir qui les aura en repérage pour les contrer, serait en proie à des nuits blanches et autres sueurs froides. Et pour cause : ils sont toujours prêts à aller au charbon, au front.

Nous y reviendrons…



SÉLÉCTION DE LA RÉDACTION