logo

Standard Liège : Mbaye Lèye préféré à Vercauteren sur le banc des Rouches…ParMangoné KA 05/01/2021 à 8:21

Sunufm Radio
Sunufm Radio
Développeur: GS3 Sénégal
Prix: Gratuit


Mbaye Leye, confirmé entraineur de Standard Liège, a fait à la presse et dispensé ses deux premiers entraînements. Même s’il connaît bien la maison, le nouveau T1 du Standard sait que c’est un travail titanesque qui l’attend.

«Je ne suis là ni par hasard ni par chance», dit, sur udinfo.be, le technicien d’origine sénégalaise qui veut imposer ses idées au Standard. Conscient de la complexité de la mission, avec comme première échéance la réception de Waasland-Beveren, Mbaye Leye, 38 ans, avait à cœur de poser le pied à l’Académie du Standard de Liège en y laissant dès le premier jour, sa trace.

 Mbaye Lèye vs Vercauteren  

Donc, Frank Vercauteren, l’un des plus beaux palmarès du football belge ne correspond pas à l’ADN de Standard (2009, il est le sélectionneur de l’équipe nationale belge ). C’est pourquoi les Rouches ont opté pour Mbaye Leye, qui, avec ses années à Liège (un an et demi comme joueur, un an comme assistant), tient bien sûr comme un gant.

Vite au boulot

Et ce lundi, c’est à 8h que les joueurs avaient rendez-vous pour entamer un « stage » intensif de trois jours dans les installations du club. Pas question de perdre du temps car pour une fois, le staff du Standard a quelques jours devant lui pour préparer une rencontre de championnat.

Jusqu’à mercredi, les joueurs auront d’ailleurs droit à deux séances par jour. “J’ai la chance qu’on ne joue pas vendredi ou samedi, ce qui me laisse un peu plus de temps », s’est réjoui Mbaye Leye.