Suivez en direct, sur Senego-TV la déclaration de Ousmane SonkoParKhalil Kamara 25/02/2021 à 17:35

33
 Suivez en direct, sur Senego-TV la déclaration de Ousmane SonkoParKhalil Kamara 25/02/2021 à 17:35


Ousmane Sonko fait face à la presse, ce jeudi 25 février 2021. Une rencontre qui s’inscrit, sans doute dans l’affaire de viol présumé dont il est accusé par la masseuse Adji Sarr.

Sonko/Adji Sarr et la commission Ah Hoc…

Pour mémoire, Ousmane Sonko a été accusé de “viols répétitifs et menaces de mort” par une masseuse du nom de Adji Sarr. D’où une plainte de cette dernière contre le député qui, prétextant son immunité parlementaire, a préféré ne pas répondre à la convocation de la Section de recherche. Ce qui, par la suite déclenchera une procédure de la levée de cette immunité parlementaire. Convoqué ce lundi 22 février à l’Assemblée nationale, là non plus le “Patriote” a décidé de ne pas déférer à la convocation de la commission Ad Hoc.

Procédure…

Toutefois, la procédure de levée ou non de l’immunité parlementaire du député Sonko suit son cours. La commission a bouclé lundi son rapport en l’absence du député concerné. Et la grande plénière est désormais convoquée, vendredi à 11h.

Il abordera certainement l’arrestation de ses lieutenants, dont Birame Souleye Diop et Abass Fall qui été mis sous mandat de dépôt.

Ainsi, le président de Pastef a décidé de s’adresser aux Sénégalais, sans doute pour revenir sur cette affaire le concernant…

Suivez le direct: