Suppression des concours de Miss : Jamra annonce une grande manifestationParMouhamed DIOUF 25/11/2021 à 20:45

0
23


L’Ong Jamra engage le combat contre ce qui désormais appelé le scandale sexuel miss Sénégal. Après leur plainte contre Amina Badiane pour apologie du viol, complicité passive de proxénétisme, Mame Mactar Gueye et Cie annoncent une grande manifestation publique pour la suppression des concours de miss, après les différentes procédures judiciaires. 

“Lorsque les lampions judiciaires se seront tus, Jamra, en partenariat avec une centaine d’organisations religieuses et de la société civile, compte initier une grande manifestation publique pour requérir des autorités publiques une suppression pure et simple de ces séances d’exhibitionnisme, pompeusement qualifiées de “Concours Miss”, qui auront favorisé la perdition et la débauche de nombreuses jeunes filles. Et dont le présent scandale qui indigne l’opinion ne constitue que la partie visible de l’iceberg”, indique l’Ong Jamra dans un communiqué reçu par Senego, ce jeudi.

En attendant les suites de leur plaintes au niveau du procureur, Mame Mactar Gueye et Cie exige également le retrait la licence à Amina Badiane, l’organisatrice de miss Sénégal.

“L’État ayant la responsabilité de protéger les jeunes, surtout les femmes, Jamra et Mban Gacce estiment que la mesure conservatoire la plus urgente serait, en attendant que la procédure judiciaire arrive à son terme, de retirer sans délais à cette organisatrice sa Licence, qu’elle est loin de mériter. Et de l’assigner séance tenante en justice pour répondre des faits graves qui lui sont imputés”, ont-ils fait savoir.

 


Source: senego.com