Tabaski 2021 : Prière et gestes barrières font bon ménage dans les mosquéesParMangoné KA 21/07/2021 à 8:16

48
logo


Après la Coordination des Musulmans du Sénégal (CMS) mardi, la majorité des Sénégalais célèbrent ce mercredi 21 juillet  l’Aid El Kebir ou Tabaski sur fond de contagion virulente du variant ”Delta”. 

A Dakar, Massalikul Jinan et Yoff-Layène, pôles d’attraction, vont mobiliser du monde, suite à la fermeture, pour raisons sanitaires, des principales mosquées de la capitale sénégalaise. Il s’agit, de la Grande Mosquée de Dakar, et d’autres lieux de cultes comme Blanchot,  la Zawiya El Hadj Malick, la Famille Omarienne,  les Mamelles, Mermoz etc.

A l’instar du président de la République, Macky Sall qui, pour la deuxième année consécutive, va prier à Mermoz, de nombreux dakarois vont observer les deux rakas rituels chez eux. .

Dans les régions, de nombreuses mosquées seront ouvertes. Même si les principales mosquées de Tivaouane, la Zawiya El Hadj Malick et celle de Serigne Babacar Sy restent toujours fermées depuis le début de la pandémie, Touba, Ndiassane, Thiénaba, Médina Baye, Leona Niassène etc., vont accueillir, comme d’habitude, de nombreux fidèles.

Durant ces cérémonies  religieuses, les responsables de ces différentes mosquées ont recommandé la plus grande prudence. Les prières  se feront  dans le respect strict des gestes barrières contre corona.

Le retour à Dieu, l’unité des musulmans, les voies et moyens de sortie de crise face à la terrible pandémie du covid-19 etc., domineront certainement les sermons des imams.

Dewenety à tous !


Source: senego.com