Tabaski : Les vœux de Macky Sall aux musulmans du Sénégal et de la OummaParBirama THIOR 21/07/2021 à 5:33

79
logo


Le président de la République, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet pour adresser ses meilleurs vœux de paix, de prospérité et de concorde à tous les musulmans du Sénégal et de la Oumma. Ce, l’occasion de la célébration de l’Aïd al-Adha communément appelé tabaski dans le pays.

“À l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha, j’adresse mes meilleurs vœux de paix, de prospérité et de concorde à tous les musulmans du Sénégal et de la Oumma”, a notamment twitté le chef de l’Etat.

Aïd al-Adha

Cette année, l’Aïd El-Adha est célébrée dans la division. Partie des musulmans ont prié mardi à l’appel de la Coordination des musulmans du Sénégal. Mais la majorité célèbre la tabaski ce mercredi 21 juillet à l’appel du comité de pilotage transitoire pour le croissant lunaire (Conacoc).

Pandémie

L’Aïd El-Adha est fêtée dans un contexte particulier, marqué la recrudescence des cas de Covid-19 au Sénégal et dans beaucoup d’autres pays. Une situation obligeant des imams a recommandé la prière à domicile pour éviter la contamination, notamment avec la variant Delta, réputé très contagieux.




Source: senego.com