Tabaski, télétravail, vaccins…Les directives de l’État à l’intention des populations

73
Single Post


Single Post
Tabaski, télétravail, vaccins… : Les directives de l’État à l’intention des populations
Ce sont des conseils qui ne vont pas plaire à tout le monde. En effet, ce jeudi 15 juillet, le Comité national de gestion des épidémies (Cnge) s’est réuni en vue d’évaluer la situation épidémiologique relative à la pandémie de Covid-19 et fournir des recommandations aux populations, afin de freiner la 3e vague qui sévit depuis quelques jours au Sénégal.

En fait, les experts recommandent le port systématique du masque dans les véhicules de transport, les véhicules particuliers et les lieux recevant du public et les lieux de travail.

“Nous invitons vivement les transporteurs et chauffeurs de véhicules de transport en commun à faire respecter strictement le port du masque pour tout passager”, a déclaré le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, lors du point de presse dans les locaux du ministère de la Santé.

Mieux, le Cnge, dit-il, recommande de recourir précocement aux soins, d’éviter tout rassemblement de quelque nature que ce soit, d’éviter les déplacements et voyages pendant cette période de fête de Tabaski et de se faire vacciner contre la Covid-19, notamment pour se protéger contre les cas graves.

Aussi, recommande-t-il aux responsables du service public et des entreprises de privilégier le télétravail et de réduire le personnel dans les services.

En outre, le Cnge demande “à la jeunesse qui est fortement touchée par cette 3e vague, de se mobiliser, notamment à travers les associations sportives et culturelles et d’autres organisations”.

“Toutes ces mesures sont destinées à protéger la population et à éviter les décès liés à la maladie de Covid-19. Soyons mobilisés contre la Covid-19. Ensemble, nous vaincrons”, a laissé entendre le ministre.


Source: seneweb.com