Terres Aéroport Yoff : “L”Etat a trahi la communauté Layène” (Mame Makhtar Gueye:) -RegardezParMangoné KA 29/06/2021 à 15:06

103
 Terres Aéroport Yoff : “L”Etat a trahi la communauté Layène” (Mame Makhtar Gueye:) -RegardezParMangoné KA 29/06/2021 à 15:06


Le Tank (Ouakam-Ngor-Yoff)  veut la restitution du foncier de l’aéroport, titre foncier N° 4407 (864 ha). En leurs noms, Mame Makhtar Gueye qui faisait face dimanche à la presse,  a dénoncé la boulimie foncière de l’Etat. 

Le Tong-tong…

Mame Makhtar Guye veut arrêter le morcellement de l’Aéroport LSS qui a commencé en 2013. Ce membre de la Commission cadre de la collectivité Lébou a fait l’historique du foncier de l’aéroport qui appartient aux villages de Ouakam-Ngor-Yoff. Lequel titre foncier, précise-t-il, n’a rien à voir avec celui du domaine national.

…De l’aéroport

Et comme l’Etat est une continuité, ces villages qui crachent sur les 1 000 parcelles proposées par collectif, réclament les 864 ha au Président Macky Sall. Et Mame Mactar Guye de proposer comme solution le renoncement par l’Etat des 5 ha vendus à 60 milliards à la Caisse de dépôt et de consignations.

L’ingratitude de l’Etat

Ce qui ne poserait de problème, selon lui, à la lumière de cette générosité du 3e Khalife des Layènes, Baye Seydi Thiaw Laye qui , en 1970 , avait cédé au Président Senghor dans le besoin, 364 ha (Parcelles Assainies Dakar). “Donc, l’Etat ingrat  a trahi la communauté de Seydina Limamou”, ajoutera-t-il.

Regardez :


Source: senego.com